Les Spectacles

Le Mystérieux Manuscrit de Jules Verne

Le 16 mars 1867, Jules Verne quitte son emploi d’agent de change et embarque sur le Great Eastern, à Liverpool, en direction des États-Unis. Objectif de son voyage, participer à la conférence de la Société Géographique qui se tient à New York. Ce voyage promet d’être passionnant et son programme doit nourrir son imagination de nouvelles et passionnantes aventures. En embarquant sur ce navire, il ne pouvait pas imaginer que la réalité dépasserait toutes ses espérances. À son arrivée à New York, il s’empresse de rendre visite à ses vieux amis John et Dolly Branican un couple de scientifiques et d’inventeurs.

De Dolly, il apprend la disparition de John et décide de l’aider dans la recherche de son mari. Ils partent sur ses traces. Dans ce périple plein de dangers et d’étranges découvertes, la lettre d’un certain baron Goetz sert de boussole. Cette piste les mènera par delà les mers et sous les océans. Elle les soulèvera jusqu’au ciel et les portera jusque dans l’obscure forêt des Carpates, là où se trouve le mystérieux château du baron Goetz. Qui y a-t-il au-delà des murs inaccessibles de cet effrayant endroit, quel terrible secret cache-t-il ? Dolly va-t-elle retrouver son mari ?

Jules Verne vogue en direction des États-Unis. En embarquant, il ne pouvait pas imaginer que ce voyage le conduirait à une si grande aventure. A son arrivée à New York, il s’empresse de rendre visite à ses vieux amis John et Dolly Branican, un couple de scientifiques et d’inventeurs. Mais Dolly lui apprend la disparition de John et ils décident de partir sur ses traces. Ce périple plein de dangers et d’étranges découvertes, les mènera sur les mers et sous les océans, les soulèvera jusqu’au ciel et les portera jusque dans les entrailles de la terre… Quels secrets cache cette disparition ? Dolly va-t-elle retrouver son mari ?

La nouvelle création du Théâtre de marionnettes s’inspire de personnages et d’éléments de l’œuvre de Jules Verne. Si les marionnettes sont au premier plan de l’histoire, le décor du spectacle s’appuie sur le numérique pour un résultat bluffant.

L’est Républicain



L’Odyssée de Moti

Lorsque Moti, petit mammouth se réveille, il n’a qu’une seule envie : retrouver sa maman. Mais il y a un problème : 5000 ans se sont écoulés et le monde qui l’entoure a quelque peu évolué. C’est le moins que l’on puisse dire… Pour mener à bien sa quête, il va devoir effectuer un long voyage des banquises de l’Arctique jusqu’au plus profond des forêts de l’Afrique. Est-ce vraiment possible de retrouver une maman qui a disparu depuis des millénaires ? L’absence de parents, la famille recomposée mais aussi l’amitié et la persévérance sont les principaux thèmes de cette comédie musicale. La double lecture du spectacle permet aux enfants, mais aussi aux parents, de voyager avec Moti dans cette fabuleuse odyssée.



Le Fantôme de Canterville

Les Rotchild viennent de faire l’acquisition d’un très beau manoir. Impossible ! Les Otis, champions en dépenses inutiles et futilités ne peuvent accepter cela ! Ils auront le grand château de Canterville ! Peu importe les rumeurs d’esprits et de malédictions qui hantent ce lieu, ils achèteront les murs et tout ce qu’il y a dedans. Justement, à l’intérieur, Sir Simon se frotte les mains. L’arrivée d’une nouvelle famille est pour lui le moment tant attendu pour exprimer son talent : faire peur ! Mais que se passerait-il si les Otis n’avaient pas peur ? Ou même pire, s’ils passaient leur temps à lui jouer de mauvais tours ?